L’équipe 1 termine en fanfare

La dernière journée du championnat par équipes a souri aux équipes 1 et 2. En revanche, les équipes 3 et 4 se sont inclinées sur la plus petite des marges (8/10). Néanmoins, la dernière journée aura été positive avec de belles perfs de la part des Mâconnais, des progressions et des confirmations qu’il faudra renouveler à l’avenir !!! Prochain rendez-vous le 26 Mai avec une rencontre amicale face au club de Pont de Vaux, de quoi clore la saison 2017/2018 de la meilleure des façons !

D1A = Le Breuil – Mâcon  : 6/12

L’équipe 1 se rendait au Breuil avec l’objectif de l’emporter pour viser la deuxième place du groupe, derrière l’intouchable Creusot, club phare de la région. Les Mâconnais ont réalisé une très belle rencontre en l’emportant sur le score de 12/6 et s’emparant de la seconde place de la poule. A noter les belles performances de Pascal Baldan (classé 11) et Aurélien Wagner (classé 9) face à un joueur classé 13. Guillaume Cochet (classé 15) a tenu son rang et finit invaincu dans cette poule après 28 victoires de rang.

D3B = Mâcon – Châlon : 10/8

L’équipe 2 amoindrie s’est toutefois imposée à domicile face à Châlon 5 sur la plus petite des marges (10-8). Daniel Pannetier (classé 9) a tenu l’équipe avec quatre victoires importantes. Eva Primault (classée 5) a contribué à ce succès en signant deux probantes victoires contre des joueurs classés 6.

D3C = Mâcon – Charnay : 8/10

L’équipe 3 recevait le club voisin de Charnay et n’a pas connu la même réussite en s’inclinant sur le score très serré de 8-10. Après un début de rencontre compliqué (1-4), les Mâconnais sont revenus dans le match (3/4) et ont fait douter les Charnaysiens jusqu’aux dernières rencontres qui se sont avérées décisives.

D3A = Le Breuil – Mâcon : 8/10

L’équipe 4 accompagnait l’équipe 1 au Breuil pour y rencontrer l’équipe 4 du club local. La rencontre très équilibrée sur le papier a fini en queue de poisson pour les Mâconnais avec une courte défaite. Un départ difficile (1-4) et deux défaites en doubles ont scellé le destin de cette rencontre entre deux équipes de niveau proche. L’équipe 4 signe donc une fin de saison au goût amer. Néanmoins, belle satisfaction pour Jean-Patrick Wagner (6) qui signe trois succès et finit sa saison avec une très belle progression (+120 points).