L’équipe 1 du CTTC Mâcon repart de l’avant

L’équipe 1 du club de tennis de table de Mâcon a repris du poil de la bête lors de l’avant dernière journée de championnat. L’équipe 4 s’est également imposée et les équipes 2 et 3 se sont inclinées sur la plus petite des marges (8/10). Cette 6ème journée restera positive avec de bonnes prestations générales de l’ensemble des joueurs. Nul doute que la réussite sera au rendez-vous !

D1A = Mâcon – Autun  : 14/4

L’équipe 1 qui vise le haut du tableau en cette fin de saison accueillait l’équipe 2 d’Autun. Légèrement supérieurs sur le papier, les Mâconnais, après un tour de chauffe, ont fait parler la poudre. Après une première série de matches serrée entre les deux équipes (2/2), Mâcon a pris le large pour s’envoler et l’emporter 14/4. A noter lors de cette rencontre la perf de Vincent Ferreira (classé 9) sur un 11 et les deux perfs à 11 du jeune Aurélien Wagner (classé 9).

D3B = Haut Mâconnais – Mâcon : 10/8

L’équipe 2 se rendait à Lugny pour une rencontre face à l’équipe locale de niveau équivalent à l’équipe Mâconnaise. La rencontre a été haletante du début à la fin, tenant toutes ses promesses. Malheureusement, les Mâconnais ont cédé en s’inclinant 10/8. A souligner la belle prestation du jeune Etienne Van Dorp (classé 5) qui signe trois belles victoires avec deux perfs à 6.

D3C = Chagny – Mâcon : 10/8

L’équipe 3 se déplaçait quant à elle en terres chagnotines et a subi le même sort que l’équipe 2 à savoir une défaite par le plus petit des écarts (8/10). Malgré de belles prestations, les Mâconnais n’ont pas résisté à la dernière ligne droite et se sont inclinés lors des dernières rencontres. Le déplacement lors de la dernière journée de championnat sera un derby face au club voisin charnaysien.

D3A = Mâcon – Saint Vincent de Bragny : 13/5

L’équipe 4 avait l’avantage de jouer à domicile contre le club de Charolles. La bonne forme actuelle de cette équipe (qui a enchaîné trois victoires) a été confirmée avec une victoire assez nette sur le score de 13 à 5. L’équipe se positionne ainsi en milieu de tableau après un mauvais début de championnat (trois défaites lors des trois premières journées). Jean-Patrick Wagner (classé 6) et Laurent Ménard (classé 5) ont signé un carton plein avec quatre victoires chacun, confirmant les progrès entrevus. Hugo Baldan (classé 7) a également remporté tous ses matches.